Le 14 février 2017, l’inspection de l’éducation nationale nous informait de la fermeture d’une classe en école élémentaire pour la rentrée de septembre 2017.

Ce 18 avril 2017, l’UPPE et la municipalité avaient rendez-vous avec l’adjoint de l’inspecteur de l’éducation nationale de l’Oise, afin d’apporter des informations et des arguments pour le maintien de cette 8 ème classe.

Au cours de cet entretien l’administration nous a expliqué le processus qui a conduit à cette décision.

Nous avons avancé l’évolution des constructions à venir sur Orry la Ville ainsi que l’arrivée de nouveaux habitants suite à l’achat ou à la location d’un bien.

Sans qu’elle soit revenue sur sa décision, l’éducation nationale s’est engagée à être attentive aux nouvelles inscriptions qui pourraient survenir d’ici la fin de l’année scolaire.

Alors si vous avez de nouveaux voisins avec des enfants, demandez-leur d’inscrire ceux-ci à l’école dès maintenant…………………si les enfants sont assez nombreux peut-être pourrons-nous sauver la 8 ème classe.

D’avance merci

La municipalité